Aller au contenu.Aller à la navigation

Situation 2

 

Présentation de la situation :


J'enseigne les mathématiques et doit aborder le théorème de Pythagore avec mes élèves.
J'ai trouvé sur Internet une démonstration animée que je souhaite leur montrer :
http://lycees.ac-rouen.fr/siegfried/article.php3?id_article=21


 

Questions :

  • de quel(s) objet(s) ou outil(s) MITIC ai-je besoin pour réaliser ce type de séquence ? (on entend par "objet ou outil MITIC" tout objet ou outil qu'on classerait dans la catégorie MITIC : photocopieuse, ordinateur, téléphone, lecteur MP3, ... , logiciel, ...)
  • quelles compétences dois-je avoir pour les utiliser ?
  • identifiez-vous des bénéfices potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des coûts potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des risques potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des enjeux particuliers liés à cette démarche ?
     
Devenir membre ?

Disposer de ressources libres et gratuites
c'est possible avec votre soutien !

yeswecan2

Toutes les infos

Contact

Nous contacter