Aller au contenu.Aller à la navigation

Situation 3

 

Présentation de la situation :


J'enseigne les mathématiques et doit aborder le théorème de Pythagore avec mes élèves.
J'estime que les aspects culturels doivent être abordés dans un cours de mathématiques; dans cet esprit, je choisis de parler aux élèves du personnage historique Pythagore et de sa "secte" des pythagoriciens.
Je leur passe donc tout ou partie de la vidéo "Donald au pays des mathémagiques".

 

Questions :

  • de quel(s) objet(s) ou outil(s) MITIC ai-je besoin pour réaliser ce type de séquence ? (on entend par "objet ou outil MITIC" tout objet ou outil qu'on classerait dans la catégorie MITIC : photocopieuse, ordinateur, téléphone, lecteur MP3, ... , logiciel, ...)
  • quelles compétences dois-je avoir pour les utiliser ?
  • identifiez-vous des bénéfices potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des coûts potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des risques potentiels liés à cette démarche ?
  • identifiez-vous des enjeux particuliers liés à cette démarche ?

Question subsidaire : à la fin du cours, un élève enthousiaste me demande une copie de la cassette, je la lui donne.
Y a-t-il quelque chose à ajouter aux remarques précédentes ?
     
Devenir membre ?

Disposer de ressources libres et gratuites
c'est possible avec votre soutien !

yeswecan2

Toutes les infos

Contact

Nous contacter